Catégorie : Finance personnelle

Faire le point sur son budget, réaliser des économies, épargner, se faire plaisir, prévoir un budget annuel, prévoir l’imprévu, faire face à un coup dur, gagner de l’argent, faire fructifier ses économies.

Le quadrant cashflow de Robert Kiyosaki

Dans cet article, je partage avec toi un court résumé de ma lecture du livre de Robert T. Kiyosaki, Père riche, Père pauvre : Le Quadrant du Cashflow pour atteindre votre liberté financière. Robert T. Kiyosaki a écrit plusieurs ouvrages sur le thème de la réussite personnelle. Dans ce livre, Robert Kiyosaki définit 4 situations professionnelles …

Soon la banque pour les auto-entrepreneurs

De nos jours, grâce à l’évolution du numérique, les banques en ligne sont en plein essor. Par ailleurs, de plus en plus de personnes se tournent vers elles. Parmi les banques en ligne du moment, nous découvrons Soon, la banque en ligne mise sur pied par Axa Banque. Découvrez les bonnes raisons d’ouvrir un compte chez Soon. …

Le contrat de mariage pour sécuriser l’avenir

Aujourd’hui, je parle de mariage. En pleine préparation de mon mariage, je m’interroge sur le contrat de mariage à choisir. Le mariage ! L’aventure d’une vie, la preuve d’un amour inconditionnel, l’engagement pour l’éternité… Pourtant 1 mariage sur 3 se termine prématurément, ce taux est même de 1 sur 2 dans les grandes villes. Un de …

3 mythes qui vous font perdre des milliers d’euros

Avez-vous déjà entendu des phrases comme « les seules personnes qui font fortune ont déjà beaucoup d’argent », « je ne gagne pas assez d’argent pour investir », « je ne serai jamais libre financièrement à moins de gagner à la loterie » ? Or vous savez quoi c’est faux, archi-faux. Ce sont trois mythes dangereux auxquels il faut impérativement arrêter de croire. …

Comment j’ai gagné plus de 27000 euros sur mon prêt immobilier !

Nous pourrons revenir sur l’intérêt ou non d’investir dans sa résidence principale lors de prochains articles, en attendant comme tout élément faisant partie du passif (ne rapportant pas d’argent), il faut en optimiser le coût, c’est pourquoi j’ai renégocié mon prêt immobilier. Dans un premier temps lors de l’achat de ma maison, j’ai rencontré plusieurs banques …