Avis sur KWFinder

Comment Trouver Rapidement Une Idee De Business
Je vous offre ce guide pour vous aider à trouver rapidement une idée de business.
Indiquez simplement votre prénom et votre e-mail pour le recevoir.

Il y a quelques mois, je vous ai parlé de KWFinder, un outil pour trouver des mots clés et les analyser. Après quelques mois d’utilisation, il est temps pour moi de vous faire un feedback plus complet sur cet outil génial !

KWFinder analyse de mot clé

A quoi sert KWFinder ?

La génération de mots clés a plusieurs avantages. Elle peut vous permettre d’identifier tous les mots clés d’une thématique ou bien de trouver des idées d’article à rédiger. Mais le plus important n’est pas de trouver des mots clés, l’essentiel est de trouver les mots clés que les internautes recherchent.

Donc, pour trouver les bons mots clés, il faut procéder à une analyse basée sur des données chiffrées, comme le nombre de recherches et la tendance.

Maintenant que vous avez listé les mots clés principalement recherchés par les internautes dans votre thématique, il faut analyser la concurrence, c’est à dire les résultats que l’internaute voit lorsqu’il effectue une recherche. Il faut surtout analyser la qualité de ces résultats.

Procéder à cette analyse est impérative quand on se lance sur des sites de niche par exemple (Guide gratuit disponible ICI). Un site de niche est un site Internet spécialisé sur un segment de marché c’est à dire un site très spécialisé qui cherche à attirer un public ciblé. Pour créer un site de niche, avoir une idée n’est pas suffisant, il faut la valider. Pour cela, nous allons utiliser un logiciel afin de déterminer si les mots clés liés à la niche en question sont suffisamment recherchés puis nous allons analyser la concurrence.

Envie de tester tout de suite KWFinder, cliquez ici pour essayer. 

Mesurer le nombre de recherche et analyser les résultats

KWFinder permet de réaliser ces deux tâches en même temps grâce à SERPChecker.
Sur la partie gauche de l’écran, nous avons la liste des mots clés connexes, le volume de recherches mensuelles par mot clé ainsi que la note de « difficulté » attribuée à notre mot clé. Si la note n’apparaît pas, un simple clic sur la loupe permet de lancer l’analyse.

outil pour trouver des mots clés

Partie gauche de l’écran des résultats

Sur la partie droite, en haut, nous avons la note sur 100 de notre mot clé sélectionné ainsi que la tendance de recherche sur les 12 derniers mois ce qui permet d’identifier rapidement un mot clé saisonnier ou en perte d’intérêt.

Dans le bas de cette partie droite, nous avons accès aux 10 premiers résultats des SERP. Grâce au système de notation, il est encore une fois simple d’identifier les SERP les plus difficiles à concurrencer. Nous pouvons également charger des SERP supplémentaires en cliquant sur « Load more » ou bien basculer sur SERPChecker afin d’approfondir l’analyse.

Analyse de mot clé

Partie droite de l’écran des résultats

Comme vous pouvez le constater, l’application KWFinder est très visuelle, il est donc très facile d’analyser les résultats fournis.

Un code couleur allant du vert au rouge permet d’identifier en un clin d’oeil les zones de difficultés. Le système de notation sur 100 permet d’affiner ce premier constat. Plus la note est élevée, plus la concurrence sera importante.

Les autres types de recherche

KWFinder propose trois modes de recherche de mot clé.

Avis sur KWfinder

3 modes de recherche

« Suggestions » pour trouver des mots clés connexes, des synonymes ou des expressions connexes. C’est le mode que j’utilise le plus.

Le mode « Autocomplete » est également très intéressant car il permet de rechercher des chaînes de mots clés qui inclus le mot clé recherché. Idéal pour identifier les recherches « longue traine ». Je m’en sers aussi pour structurer mes sites de niche autour d’un mot clé.

Quant au mode « Questions », il permet d’obtenir les questions que recherchent les internautes. Très pratique pour créer un article et le positionner en réponse à une question recherchée. Malheureusement, l’outil a quelques difficultés en français, mais nous pouvons déjà obtenir quelques pistes.

Filtres disponibles

Pour chaque recherche, il est possible d’affiner les résultats fournis par l’outil.

  • nombre minimum et/ou maximum de recherche mensuelle sur un mot clé
  • nombre de mot dans les expressions connexes
  • mot à inclure ou exclure des résultats
  • Score SEO minimum ou maximum

Créer des listes ou exporter les données

KWFinder permet de créer des listes de mots clés afin d’y revenir plus tard, simplement en les sélectionnant puis en cliquant sur « Add to list ». Au fur et à mesure de nos recherches, nous pouvons ajouter des mots clés dans nos listes. A tout moment, nous pouvons ouvrir une liste dans l’outil et retrouver ses résultats.

La fonctionnalité d’export offre trois possibilité

  1. copier les mots clés sélectionnés dans le presse papier
  2. exporter la liste de mots clés au format csv (sans les mesures)
  3. exporter la liste au format csv avec les mesures

Bien qu’étant en anglais, KWFinder est simple d’utilisation. Il suffit de cliquer sur  un mot clé pour lancer son analyse et connaître la note attribuée. Les résultats sont très visuels grâce au système de couleur et au note.

KWFinder, mon choix personnel

J’ai eu l’occasion de tester différents outils pour trouver des mots clés et les analyser et KWFinder est mon préféré. Ce que j’aime particulièrement c’est son ergonomie. Tout est à porter de clic ! L’écran de résultats, bien que riche en information, reste très lisible. Le code couleur et la notation permettent une analyse très rapide et me font gagner du temps.

Autre point important, il est également très fluide et réactif. La plupart du temps, les résultats s’affichent en quelques secondes seulement.

Personnellement j’ai opté pour la formule Basic (100 recherches par jour et 100 analyses de SERP par jour). Cette formule répond parfaitement à mes besoins actuels et j’arrive rarement à épuiser mes 100 recherches quotidiennes.

Le bémol, l’outil est en anglais mais sa prise en main reste facile.

KWFinder est un outil très complet, visuel et très réactif que je te recommande.

Comment faire une recherche

Une fois inscrit et l’abonnement choisi, il vous suffit de vous connecter à KWFinder.
Vous pouvez tester KWfinder gratuitement  et effectuer jusqu’à 3 recherches par jour en créant un compte « mangools Free », cliquez ici pour commencer.

  1. Taper le mot clé recherché
  2. Choisir la localisation (Anywhere = partout, sinon tu peux mettre un pays ou une ville)
  3. Choisir la langue désirée

Généralement quand j’étudie un sujet, je choisis « Anywhere » pour chercher dans tous les pays mais je mets la langue en français pour obtenir uniquement les résultats dans la langue qui m’intéresse.

La localisation est utile pour un établissement physique (restaurant, bar, salle de sport…) qui souhaiterait se positionner dans sa ville en numéro 1 des résultats.

Dans quel cas utiliser KWFinder

Si vous envisagez de vous lancer dans les sites de niche ou dans le SEO, il sera indispensable. Sinon, je pense qu’il est utile pour toute personne qui crée ou souhaite créer du contenu sur le web, par écrit, en vidéo ou en audio et qui souhaite être lue, vue ou écoutée. Il permet d’identifier les sujets recherchés par les internautes. En positionnant quelques articles sur des mots clés ciblés, vous pouvez gagner du trafic supplémentaire et donc accroître vos résultats.

A moins que d’être un professionnel du SEO, je recommande la formule Mangools Basic qui est très accessible.
Avec cette formule, vous aurez la possibilité d’effectuer, chaque jour, 100 analyses de mots clés sur KWFinder, d’analyser 100 SERP et pour chacune de vos recherches d’obtenir 200 mots clés connexes. Comme indiqué plus haut, c’est l’offre que j’ai choisi.

Pour commencer à utiliser KWFinder, cliquez ici 

Des questions sur cet article, laissez-moi un commentaire avec votre question et j’y répondrai avec plaisir.

 

DéCOUVREZ LE SECRET DES TOPS AFFILIES
Entrez dans le grand secret et découvrez comment les TOPS AFFILIÉS génèrent des gains ÉNORMES !

Leave a Reply