Comment réduire mes dépenses et dépenser moins !

 

compter son argent

Gérer son argent

Réduire ses dépenses, voilà un sujet d’actualité en tout temps et encore plus en période de crise !

Dans le courant de la semaine prochaine, je partagerai avec vous ma méthode pour gérer mes finances personnelles (que j’ai décidé de reprendre en main en ce début d’année !).

La société de consommation est remplie de tentation et nous sommes sans arrêt appeler à consommer, acheter ceci, acheter cela ! Nous sommes entouré de panneau publicitaire, de spot TV et d’annonces nous invitant à sortir notre carte bancaire et videz nos comptes ! 
Et quand il n’y a plus assez d’argent votre banquier vous accueille avec un grand sourire pour vous proposer le découvert bancaire ou crédit revolving et vous tendre le premier piège ! Une fois pris dans une spirale infernale de dépenses, chaque mois vous êtes dans le rouge et votre paie vous sort de l’eau un jour par mois, vous êtes au bord de l’asphyxie financière ! Le mot épargne a disparu de votre vocabulaire remplacé par les mots crédit, découvert et fin de mois difficile !

Sortir de la spirale infernale et dépenser moins !

Il est temps pour vous d’agir, de sortir du piège mais comment dépenser moins ?

Je dirai que dépenser moins c’est comme arrêter de fumer, c’est une question de volonté et d’engagement personnel. Nous devons parfois essayer plusieurs fois avant de réussir.

Je vous indiquerai très prochainement ma méthode pour évaluer mes dépenses et faire mon budget, car c’est la première chose que vous devez faire pour déjouer la spirale infernale. Vous devez évaluer vos différentes dépenses, identifier les postes de dépenses sur lesquels vous allez pouvoir agir !

En attendant, je veux partager avec vous cette astuce que j’utilise depuis plusieurs semaines pour réduire mes dépenses par carte bancaire (vous pourrez l’utiliser pour d’autres dépenses également). Vous devez simplement disposer d’un smartphone et installer l’application “Pocket Budget“.

Cette application va vous permettre de suivre vos dépenses au jour le jour très facilement. Vous définissez un budget, par exemple 100 €/semaines avec une alerte par exemple 80 € et chaque fois que vous dépensez vous ajoutez la dépense en 2 clics !

Testez l’application dans les prochains jours et laissez moi un commentaire avec votre avis, votre utilisation…

20 Astuces pour générer des revenus avec amazon
Comment générer des revenus avec Amazon et obtenir des revenus passifs

Leave a Reply