3 mythes qui vous font perdre des milliers d’euros

Avez-vous déjà entendu des phrases comme « les seules personnes qui font fortune ont déjà beaucoup d’argent », « je ne gagne pas assez d’argent pour investir », « je ne serai jamais libre financièrement à moins de gagner à la loterie » ?

Or vous savez quoi c’est faux, archi-faux. Ce sont trois mythes dangereux auxquels il faut impérativement arrêter de croire.

Pourquoi dangereux ? Parce qu’à cause de ces trois mythes, vous pourriez vous retrouver vous et votre famille à la rue. Si vous voulez éviter la honte devant vos voisins, alors lisez attentivement cet article jusqu’au bout.

3 mythes qui vous font perdre des milliers d'euros

Mythe 1 : « Les seules personnes qui font fortune ont déjà beaucoup d’argent »

C’est faux, chaque personne a la possibilité de créer sa propre histoire. Prenons l’histoire de Ingvar Kamprad le fondateur de la célèbre chaîne de magasin de meuble Ikéa.

Ingvar Kamprad est né dans une région pauvre de la Suède. Il a commencé en vendant des allumettes et des décorations de Noël…

Plus tard, il crée la célèbre chaîne Ikea et rencontre un énorme succès en créant les meubles en kit à monter soi-même. Sa fortune est de 33 milliards de dollars alors qu’il est né pauvre.

 

Mythe 2 : « Je ne gagne pas assez d’argent pour épargner »

C’est un mythe, dès l’instant où vous avez des revenus vous êtes plus riches qu’une partie de la population. Croire que l’on gagne pas assez d’argent pour épargner provient de la manière dont vous regardez vos comptes.

Pour inverser la tendance, vous devez vous « payez en premier » c’est-à-dire déterminer un pourcentage de vos revenus que vous épargnez dès que votre salaire est versé.

Vous adapterez vos dépenses à votre reste à vivre. Pour économiser sur vos dépenses vous pouvez revoir vos différents budgets, voici un livre qui vous permet par exemple de manger équilibré pour moins de 2 euros.

 

Mythe 3 : « Je ne serai jamais libre financièrement à moins de gagner à la loterie »

C’est une histoire que ce raconte de nombreuses personnes pour ne pas agir. Vous devez supprimer ce mythe de votre vie et établir un plan d’action pour atteindre l’indépendance financière.

Vous pouvez investir dans des biens locatifs en utilisant l’effet de levier du crédit immobilier. De nombreuses personnes se constituent un capital et des revenus récurrents même en ayant des petits revenus au départ.

 

Vous savez maintenant qu’il ne faut pas être né riche pour le devenir, que vous pouvez épargner et investir pour produire des revenus récurrents et protéger votre famille sur le long terme.

Si ce sujet vous intéresse, je vous invite vivement à vous abonner pour recevoir mes prochains articles en indiquant votre adresse e-mail ci-dessous.

Recevez mes prochains articles


 

Leave a Reply