Monétiser son trafic, c’est possible !

Avoir du trafic sur votre site web est essentiel pour pouvoir gagner de l’argent sur Internet. Mais votre trafic est-il de qualité ? Avez-vous mis en place une stratégie pour obtenir un trafic ciblé et de qualité ?

Certains sites Internet génèrent des milliers de visites chaque jour et gagnent très peu d’argent lorsque certains blogs très ciblés réalisent un chiffre d’affaires important avec une centaine de visiteurs par jour.

L’industrie du marketing sur Internet est en constante expansion et a entraîné des milliers d’entreprises à proposer leurs produits et leurs services via Internet. La bataille du trafic ciblé est donc lancé et tout le monde cherche à se positionner en bonne place sur les meilleurs requêtes dans les moteurs de recherche.

Monétiser son trafic en ciblant ses visiteurs

Cibler son trafic

Il existe différentes stratégies pour cibler les visiteurs qui peuvent être utilisées pour augmenter le trafic vers votre site. Cependant, obtenir plus de trafic est inutile si vous ne pouvez pas le convertir en ventes. Monétiser le trafic de son site web ou de son blog nécessite d‘optimiser sa cible.

Obtenir des visiteurs qui ne sont pas intéressés par votre produit c’est comme proposer un tatoo à un utilisateur d’Iphone. L’objectif de votre stratégie de ciblage n’est pas d’obtenir uniquement du trafic mais bien de le monétiser.

Des visiteurs ciblés pour monétiser son trafic

 

Je vous propose quelques stratégies de ciblage que je mets en application pour obtenir un trafic de qualité et pouvoir le monétiser sur mes sites Internet. Optez pour la stratégie la plus adaptée à votre site Web ou à votre blog. Vous pourrez monétiser le trafic de votre site Internet dans les prochaines semaines.

1/ Identifiez les marchés : il s’agit de trouver les sites Internet de votre marché et d’y concentrer vos efforts. Par exemple : votre entreprise vend des produits pour enfants. Vous pouvez nouer des partenariats avec des blogs testant les produits pour enfants, ou placer des publicités sur des sites spécialisés qui offrent gratuitement des produits de soins pour enfants.

 

2/ Échanger des liens : vous pouvez faire des échanges de liens avec d’autres sites de votre thématique. Cela a pour effet d’augmenter la visibilité de votre entreprise auprès des internautes qui ont besoin de vos produits.

 

3/ Rédiger des articles : une stratégie très efficace car vous allez pouvoir fournir à vos visiteurs de l’information gratuite et de qualité sur vos produits ou sur vos services. C’est la stratégie la plus puissante du moment pour attirer des visiteurs ciblés et monétiser son trafic.
Au travers de vos articles, vous vantez les plus de votre produit, fournissez des conseils d’utilisation, offrez un contenu de qualité et apporter une valeur immédiate à vos visiteurs.
Vous pouvez placer vos articles sur votre site, créer un blog ou encore les partager sur des annuaires d’articles afin qu’ils soient ré-utilisés sur des sites à fort trafic en quête de contenu. N’oubliez de toujours placer un ou deux liens dans chaque article vers vos produits ou votre site web.

4/ Les communautés : forum en ligne et blog : vous pouvez participer à des forums de discussion ou des blogs, il s’agit d’une stratégie efficace pour obtenir une bonne notoriété et encouragez vos clients potentiels à visiter votre site web dès lors où vos produits et vos conseils peuvent les aider.

 

Obtenir des visiteurs qualifiés va vous permettre de monétiser rapidement le trafic de votre site Internet toutefois, il est essentiel que vous disposiez de choses à vendre. Dans le cas contraire, si votre produit n’est pas encore prêt à être commercialisé, vous pouvez proposer à vos visiteurs de s’inscrire à votre liste de contact en plaçant un formulaire sur votre site web.

Gagner de l’argent dans le marketing Internet est possible à condition d’avoir une bonne visibilité auprès de son marché. Votre objectif est de convertir le maximum de vos visiteurs en client puis en adepte à long terme. Le trafic seul n’est pas suffisant pour aider à développer vos affaires en ligne et faire grossir votre compte en banque.
Votre réussite dépend surtout de votre capacité à développer une communauté de client-fan qui seront impatient d’acheter les produits et services que allez leur proposer.

Le marketing Internet est un vaste marché, mais en appliquant de bonnes stratégies de marketing, vous obtiendrez un trafic de qualité et des visiteurs intéressés par votre offre. Vous verrez alors à quel point il devient facile de monétiser son trafic et donc de gagner de l’argent sur Internet.

20 Astuces pour générer des revenus avec amazon
Comment générer des revenus avec Amazon et obtenir des revenus passifs

Leave a Reply