Connais-tu l’histoire de Sylvester Stallone ? Voilà un type qui n’a pas eu de chance mais plutôt que se trouver des excuses, il s’est battu jusqu’à devenir un des plus célèbres acteurs de cinéma.
Naissance à Hell’s Kitchen
Né en 1946 dans un des quartiers les plus miséreux de New York : « Hell’s Kitchen » (la Taverne de l’Enfer), qui est au passage le quartier où se déroule la série que j’aime beaucoup : Daredevil. L’accouchement sera difficile au point que le petit Sly en sera marqué à jamais. La moitié du visage paralysé, une paupière à demi-fermée et la lèvre tombante.
A 3 ans, le petit Sly est déjà considéré comme un « cas difficile ». Sa mère enchaîne les petits boulots pour subvenir à leurs besoins, de danseuse de cabaret à astrologue. Son père, séparé de la mère de Sylvester, est un coiffeur à succès qui ne supporte pas l’éducation donnée à son fils. Il choisit donc d’enlever le jeune Sly et de le mettre dans une école militaire pour lui offrir une meilleure éducation. Il en sera rapidement expulser.
Scolarité difficile pour le jeune Stallone
La scolarité du jeune Stallone sera mouvementée et se terminera dans un collège pour adolescents instables et perturbés. Pour payer ses cours, il deviendra prof de gym. En 1967, de retour à New-York, il s’inscrit à un cours d’art dramatique, tente le théâtre et fait tous les castings sans succès… Pour continuer, le jeune Stallone sera obligé d’aller nettoyer les cages des fauves dans le zoo de Central Park, de découper du saumon fumé dans un restaurant et de faire toute sorte de petits boulots.
Lasser, il part tenter sa chance à Los Angeles. Là, il réussit à se faire engager pour des spots publicitaires et de petites séries américaines. En 1970, il jouera également le rôle d’un bel étalon italien dans des films plus ou moins pornographiques (mystère, ces films ont disparu…).
Le pari d’une vie
C’est durant cette période, qu’il commence à écrire des scénarios, tous plus sombres les uns que les autres, à l’image de sa vie. Et puis vient ce fameux jour où il assiste au match de Cassius Clay contre Chuck Wepner, Rocky était né ! Il écrira rapidement le scénario et reçoit même une proposition de 300 000 $ !
Mais, il croit en lui et en son scénario, c’est alors qu’il décide de prendre le pari de réussir. Bien qu’il n’est pas un dollar en poche, il refuse de vendre son scénario. Il veut monter le film tout seul et surtout en être la vedette !
L’avenir lui donnera raison puisqu’il obtient le prix du meilleur scénario en 1976 et Rocky est un véritable succès. Plusieurs suites seront produites, Stallone a réussit son pari. Quelques années plus tard, le rôle de Rambo fera de lui une superstar !
Sur le seul Rocky I, Stallone empochera 2 millions de dollars, pari réussi !
Cette histoire est réelle, elle démontre que la persévérance vers un objectif permet de l’atteindre. Quelque soit le milieu d’où on vient, quelque soit notre but ultime, nous devons bannir les excuses et persévérer vers notre objectif.
Partage cette histoire à un ami qui utilise trop souvent des excuses pour ne pas agir et atteindre ses objectifs.
Merci pour cette belle histoire à succès de Sylvester Stallone. Tu as raison, la persévérance est vraiment très importante pour atteindre son objectif. Que ce soit dans le monde de l’affiliation, mlm ou autre business sur internet ou pas rien c’est important.
Sans oublier la motivation . Sans motivation pas de persévérance .