Mon défi pour les 90 prochains jours : routine quotidienne

Pour commencer, je vous donne quelques nouvelles. Il y a 1 an j’écrivais un article me mettant au défi de passer du statut d’employé frustré à blogueur libre et heureux.

Et 1 an plus tard…

Je me suis lancé, j’ai quitté mon patron !!!

C’est arrivé le 14 septembre. Mais comme je suis de nature prudente, j’ai choisi le congé pour création d’entreprise d’un an (renouvelable une fois).

Et depuis le 14 septembre, que c’est-il passé ?

Tout d’abord, j’ai réalisé mon voyage de noce pendant 3 semaines. Nous avons parcouru la côte Est des Etats-Unis. Nous en avons pris plein les yeux. Des villes immenses et des gratte-ciels, les chutes du Niagara naturelles et magnifiques, de l’Histoire au travers des musées et lieux culturels, de la liberté, de l’eau dans les Everglades…

Statue de la liberté

Lady Liberty

Bref un voyage remplit de souvenirs, très différent de notre précédent road trip en Australie où nous avions profité surtout de la nature et de paysages magnifiques mais tout aussi passionnant !

Les voyages nous construisent et nous ouvrent l’esprit, j’en suis convaincu !

3 semaines de voyage et…

Donc si nous vérifions je suis rentré le 9 octobre, il y a exactement 2 semaines et demi. Et qu’est-ce que j’ai fait de ma liberté depuis cette date ?

J’en ai profité pour m’instruire sur un sujet passionnant dont je vous reparlerai très bientôt, pour profiter de mes proches et pour travailler un tout petit peu mais vraiment très peu 😊 !

Et 2 semaines se sont écoulées, sans réel emploi du temps, à vivre au jour le jour. Je pense que j’avais besoin de cette coupure pour me ressourcer.

Cependant à trop vivre sans contraintes, on se disperse très vite !!!

Donc depuis cette semaine, j’ai décidé de reprendre un réel emploi du temps pour structurer mon quotidien d’entrepreneur indépendant.

Ok et le défi c’est quoi ?

Et pour renforcer ceci, j’ajoute une routine quotidienne à tenir pendant 90 jours. C’est un défi pour moi. Un de mes très gros défaut étant le manque d’auto-discipline. Donc, si je tiens ce rythme quoiqu’il arrive, je suis certain que mes journées seront très productives !  💡

Voici donc ma routine pour les 90 prochains jours :

  • 10 minutes de méditation
  • Ecrire 800 mots par jour
  • Boire 1 Prodigy-5 par jour
  • 10 minutes de visualisation et d’identité
  • Lire ou écouter un koob par jour (environ 20 min) lien

Quelques détails et explications

Je vous explique mes choix et comment je vois les choses. Pourquoi j’ai choisi ces thématiques et dans quel sens je pense évoluer à travers cette pratique quotidienne.

La méditation

« Tout comme le corps peut être musclé par le sport, l’esprit peut être sculpté pour le bonheur » Dan Harris

Tout d’abord, je pense que la méditation est une des clés pour réussir à gérer ses émotions et être heureux. Le problème c’est que je ne me suis jamais discipliné à méditer chaque jour. Pourtant, la médiation est recommandée dans des formations de coaching comme Tremplin vers l’abondance et dans de nombreux livres comme celui de Dan Harris « Comment je suis devenu 10 % plus heureux ».

D’ailleurs c’est la lecture de ce dernier livre qui m’a poussé à me lancer dans ce défi de méditer 10 minutes par jour pendant 90 jours. Je pense que la méditation m’aidera à mieux canaliser mes émotions et à mieux me concentrer sur mes objectifs. C’est en poussant ma réflexion que j’ai décidé d’y ajouter d’autres éléments.

L’écriture

Stephen King recommande aux écrivains d’écrire 1000 mots par jour (dans son livre Mémoire d’un métier). Ecrire 1000 mots par jour serait une des clés du succès pour devenir écrivain. Certes, je ne veux pas devenir écrivain, enfin ce n’est pas un objectif à court/moyen terme.

Néanmoins, être blogueur se rapproche un peu du métier d’écrivain. Il faut créer du contenu régulièrement, le structurer et affronter la peur de la page blanche !

L’idée est surtout de faire de l’écriture une habitude quotidienne pour fluidifier la production du contenu.

Pour le moment, je vais donc me contenter d’écrire 800 mots par jour, ce qui est déjà un beau défi.

En 90 jours, je devrais donc écrire 72 000 mots soit l’équivalent d’un petit roman. Et quand on y pense, ça fait beaucoup de contenu et donc potentiellement beaucoup de visites si je publie tout. Mais bon, je ne suis pas certain que tout sera bon à être publié 😊.

Prodigy-5 l’énergie des entrepreneurs

Boire un Prodigy-5 par jour me permettra de donner chaque jour à mon corps tous les nutriments essentiels pour garder l’esprit vif et avoir l’énergie dont j’ai besoin.

Pour découvrir Prodigy-5, je vous propose de visiter cette page : cliquez ICI pour découvrir Prodigy-5.

J’ai découvert ce produit via la société avec laquelle je travaille en marketing de réseau même si je ne fais pas réellement de développement réseau, un jour il faudra que je vous explique tout ça !

Sinon, consommer Prodigy-5 au quotidien c’est très simple. Il suffit de mélanger un sachet de Prodigy-5 dans un verre d’eau ou une bouteille d’eau. D’ailleurs, je trouve cela meilleur dans une bouteille d’eau de 50cl. Et de le boire tranquillement. Surement la chose la plus facile à faire pendant 90 jours !

Visualiser ses objectifs et renforcer son identité

Le pouvoir de la visualisation et de l’identité sont assez impressionnants.

Je les ai déjà pratiqué pendant un mois puis à d’autres moments mais à chaque fois, mis de côté par manque de discipline. Mais, je sais que ces pratiques procurent des changements dans ma vie. D’ailleurs, même si ça avance doucement, peu à peu, les choses accrochées à mon visionboard se manifestent dans ma vie.

Encore une fois, je vous renvoie vers l’excellent programme de coaching Tremplin vers l’abondance pour vous permettre de mieux comprendre ces pouvoirs et de les utiliser.

La lecture

Probablement la chose aussi importante que la méditation que je dois réussir à rentrer dans mon quotidien.

La lecture permet d’acquérir de nombreuses connaissances et aussi de s’ouvrir à de nouvelles idées.

Mais lire prend du temps et/ou coûte assez cher. Je vous partage un de mes secrets pour résoudre ces deux problèmes : Koober.

Koober me permet d’accéder au meilleur des grands livres pour un petit prix. Les résumés Koober sont appelés des Koobs. Ils résument l’essentiel de la pensée de l’auteur chapitre par chapitre. Lire un Koob prend 20/30 minutes et certains Koob sont accessibles en audio.

Vous devriez vraiment découvrir Koober, de mémoire ils offrent également des contenus gratuits pour tester leur service.

Mon objectif est de commencer mes 90 prochaines journées avec cette routine quotidienne.

Je suis convaincu que si j’arrive à me discipliner et appliquer quotidiennement cette routine, je serai capable de franchir un cap dans ma vie. Et au passage, de pérenniser ma situation de blogueur libre et heureux  😎 !

Cette routine sera probablement à faire évoluer dans le temps mais l’important est de se mettre en mouvement, de passer à l’action. Essayez, lancez-vous et ajustez au fur et à mesure pour atteindre vos objectifs de vie.

Rendez-vous dans un prochain article où je vous dirai où j’en suis dans mon défi.

Si vous voulez vous aussi vous mettre au défi durant les 90 prochains jours, postez votre défi dans les commentaires !

 

 

 

 

 

 

 

20 Astuces pour générer des revenus avec amazon
Comment générer des revenus avec Amazon et obtenir des revenus passifs
One Response to “Mon défi pour les 90 prochains jours : routine quotidienne”
  1. Sébastien Hemeryckx 26 octobre 2017

Leave a Reply