Marketing Internet : un monde imparfait

En début de semaine, je vous donnais une définition du marketing Internet. Si le marketing Internet a révolutionné notre manière de consommer, il comporte quand même quelques défauts. J’ai décidé d’en aborder certains dans cet article.

Le marketing Internet n’est pas le remplaçant du commerce traditionnel !

 

Marketing Internet : rechercher un bijou

Le précieux

Imaginez, vous rêvez de demander la main de votre belle avec un superbe anneau serti d’un diamant, un minimum pour une personne très spéciale à vos yeux. Vous commencez à regarder sur Internet, vous passez de page en page, de photo en photo avant de vous arrêter sur cette bague qui saute à vos yeux. Elle se marie parfaitement aux yeux de votre dulcinée sauf que ce n’est qu’une image…
Vous ne pouvez pas toucher cet anneau, vous ne pouvez pas le regarder de très près. Vous êtes devant une image sur votre smartphone ou sur votre écran d’ordinateur, une représentation de ce que sera ce bijou quand vous l’aurez en main.

Allez-vous payer quelques milliers d’euros pour cette bague ou allez-vous vous rendre chez un bijoutier local où vous pourrez voir de vos yeux cet anneau si précieux, le toucher, l’examiner ?
Cette limite, même si elle tend à se réduire pour de nombreux produits, existe et renforce mon opinion sur le fait que l’avenir du marketing Internet et du commerce traditionnel sont intimement liés.

Des failles techniques dans le marketing Internet

 

Le marketing Internet comporte des failles techniques, comme la défaillance temporaire d’un hébergeur qui met votre site hors ligne, les problèmes de connexion des clients ou encore les problèmes de sécurité liés au piratage informatique et vol de données. Ces problèmes peuvent vous faire manquer des affaires mais ils sont à relativiser par rapport aux problèmes que rencontrent les commerçants traditionnels.

Le marketing Internet : nouvel eldorado et argent facile ?

 

Les fausses croyances sont populaires sur le marketing Internet, de nombreuses personnes pensent qu’Internet est un moyen simple et rapide de “Devenir Riche Rapidement”. Il est vrai que certains entrepreneurs sont devenus millionnaires. Cependant, il y a lieu de comparer le nombre de ceux ayant eu un tel succès au nombre de personne qui ont échoué et à toutes les entreprises qui ont été mises en faillite. On observe alors que les millionnaires d’une nuit ne sont pas le « standard » de la réussite dans le marketing Internet. Dans le marketing Internet comme dans le monde hors ligne, la réussite se gagne à force d’efforts et de travail acharné.

Le marketing Internet : un monde en mouvement permanent

 

Le marketing Internet n’est pas figé. A l’image de ces nouveaux smartphones qui arrivent tous les 6 mois, les opportunités du web peuvent être éphémères. Dans les années 90, les sites Internet étaient très limités en contenu, on y trouver quelques textes décrivant des produits. Aujourd’hui, nous avons accès à des boutiques entières en ligne comportant de nombreuses photos et vidéos de chaque produit. Le marketing Internet de demain sera probablement très différent de celui d’aujourd’hui et de nombreuses nouvelles opportunités s’offriront à nous dans le futur.

Partagez cet article sur votre réseau préféré !

Quel a été votre plus grand problème dans votre activité sur Internet ?

 

20 Astuces pour générer des revenus avec amazon
Comment générer des revenus avec Amazon et obtenir des revenus passifs

Leave a Reply