12 extensions essentielles pour démarrer avec WordPress

Pour bien démarrer avec WordPress

 

Lorsqu’on débute avec WordPress, on peut très vite se perdre… Des milliers de thème différents et des extensions (plugins) en tout genre, difficile de se retrouver dans tout cela.

Pour le thème, il s’agit surtout d’une question de goût et de couleur, et aussi un peu de personnalisation ! Il faut en tester plusieurs jusqu’à trouver le bon, celui avec lequel vous serez à l’aise.

Par contre pour les extensions, c’est autre chose ! Bien sûr, selon votre blog certaines seront plus utiles que d’autres, mais quelques-unes sont essentielles quelque soit les objectifs de votre blog. Bien sûr, vous pouvez vous en préoccuper plus tard, mais je ne sais pas pour vous, moi je n’aime pas devoir refaire un travail deux fois !

12 extensions très utiles

 

12 plugins à installer sur votre blog WordPress

Plug-in

Voici une liste d’extension WordPress que vous devriez installé sur votre blog le plus tôt possible :

1 – Un anti-spam de commentaire, le plus courant est Akismet mais j’ai préféré la richesse de cet autre outil AP HoneyPot WordPress.

2- Un outil de statistique, installez Google Analytics. Vous pourrez suivre les visiteurs de votre blog, savoir d’où ils viennent et améliorer votre référencement.

3- Un éditeur de texte plus riche : TinyMCE Advanced : il apporte plusieurs fonction très pratiques dont l’insertion de tableau et est entièrement personnalisable.

4- Un outil de SEO (Search Engine Optimizer) pour optimiser le référencement de votre blog : SEO Platinium. La vidéo pour configurer SEO Platinum pack.

5- Contact Form 7 : c’est une extension qui permet de créer de nombreux types de formulaires dont un formulaire de contact ! Installez également cette extension Really Simple CAPTCHA afin de pouvoir sécuriser votre formulaire contre les spams automatiques.

6- Un outil de sauvegarde, on ne sait jamais ce qui peut se passer. L’extension WP Database Backup vous permettra d’effectuer des sauvegardes régulières, sur serveur, sur votre ordinateur ou par e-mail.

7- Une extension (en français) pour lutter contre les liens “cassés”. Votre visiteur doit trouver votre contenu tout de suite sinon il ira ailleurs. Utilisez Broken Link Checker pour analyser les liens sur votre blog et repérer les liens cassés (reporting par e-mail).

8- Afficher plusieurs articles similaires à la suite d’un article. Augmenter l’intérêt de votre visiteur en lui permettant de lire plusieurs articles sur un même sujet : Related posts.

9- Optimiser les zones de commentaires grâce à Comment Luv, permet d’afficher un lien vers le dernier article du commentateur.

10- Offrez à vos visiteurs la possibilité de partager vos articles sur les réseaux sociaux avec Share Bar.

11- Selon votre activité, bbPress 2.0 est un extension qui permet de créer des forums légers et intégrés dans WordPress.

12- Générer la carte de votre site (sitemap.xml) avec l’extension XML Sitemap Feed, vous avez juste à l’installer !

J’espère que cette liste pourra vous être utile. Et vous quelles extensions utilisez-vous ?

 

 

20 Astuces pour générer des revenus avec amazon
Comment générer des revenus avec Amazon et obtenir des revenus passifs
One Response to “12 extensions essentielles pour démarrer avec WordPress”
  1. Ad@ agence web caen 11 septembre 2013

Leave a Reply