Motivation ou inspiration pour réaliser son rêve

Souvent, je me prends à dire que je suis pas motivé pour ceci ou cela. J’imagine que ça t’arrive souvent également. Alors, quand je manque de motivation, j’essaie de regarder des vidéos motivantes ou inspirantes. Et, il y a une vraie différence entre la motivation et l’inspiration. J’essaie de mieux comprendre la différence entre les deux dans cet article.

D’ailleurs, tu as remarqué, quand tu postules à un job, il faut toujours écrire une lettre de motivation. Evidemment, car personne n’est réellement inspirée à travailler pour quelqu’un d’autre.

paysage, vue pour trouver la motivation

La motivation pour accomplir le rêve des autres

Quand je pars travailler au bureau, j’ai besoin de motivation, dès le matin pour sortir du lit, puis pour prendre la voiture et affronter la route et les embouteillages. J’en ai besoin pour travailler avec des gens que je n’ai pas choisi, pour chercher à résoudre des problèmes qui finalement ne sont pas les miens.

Quand tu es salarié, ta motivation nourrit les ambitions de tes supérieurs. Plus tu es motivé, plus tu vas donner de ta personne et plus tu vas faire avancer tes supérieurs. Dans certains cas, tu as un retour sur ton investissement et alors tu as la chance d’avoir une augmentation ou une promotion pour continuer de booster ta motivation.

La motivation est donc utile pour faire des choses que tu n’as pas envie de faire au fond de toi. La motivation est donc utile pour contribuer à alimenter le rêve de quelqu’un d’autre.

 

Mais, la motivation n’est pas assez puissante pour réaliser son rêve. Et si tu as besoin d’être motivé pour réaliser ce que tu penses être ton rêve, ta mission de vie, c’est peut-être que tu n’es pas sûr le bon chemin.

Toutefois, elle est nécessaire pour démarrer cette quête, tu vas avoir besoin de motivation pour changer tes habitudes, pour faire des choses nouvelles, pour passer à l’action. Mais la motivation n’est pas durable, elle peut être très haute ou très basse. Et dès que la motivation va baisser tu risques d’abandonner et de retourner à tes vieilles habitudes. Il te faut quelque chose de plus profond, de plus puissant pour changer ta vie et atteindre ton rêve !

L’inspiration pour te dépasser

Ce dont tu vas avoir besoin, c’est d’inspiration.

Quand tu es inspiré, tu ne te poses plus de questions. Tu fais ce qu’il faut parce qu’en toi il y a cette phrase qui te dit : “Je dois juste le faire.”

Si tu trouves l’inspiration, alors tu vas lever toutes les barrières qui se trouvent devant toi. Tout devient possible, tu te sens libre d’avancer et de t’élever vers ton rêve. Tu incarnes ton rêve (ou c’est lui qui t’incarne). Tu es inarrêtable et porter par un flot nouveau dans la réalisation de ton rêve.

Je te propose de regarder cette vidéo pour commencer à cheminer vers l’inspiration. J’avoue, cette vidéo m’a décrocher quelques larmes car les mots sont puissants. C’est un signe à ne pas négliger mais nous en reparlerons bientôt.

 

Motivation, inspiration, l’un ne peut exister sans l’autre. L’inspiration est la forme de motivation la plus puissante. Tu auras besoin de motivation pour trouver l’inspiration, mais une fois que tu seras inspiré, que tu incarneras ton rêve, tout deviendra possible.

Alors, es-tu prêt à écrire la lettre d’inspiration ?

Pour être motivé à trouver l’inspiration, je te recommande ce coaching sur 6 mois, c’est très puissant !

 

 

20 Astuces pour générer des revenus avec amazon
Comment générer des revenus avec Amazon et obtenir des revenus passifs

Leave a Reply