Je vous en parlais dans mon dernier article, j’ai connu un certain succès dans le marketing de réseau. Certains penseront que j’ai juste eu de la chance mais personnellement je crois que j’ai appliqué une bonne stratégie.
Une bonne stratégie ne veut pas dire la meilleure stratégie, j’ai bien des lacunes dans ce domaine. Toutefois, j’ai appliqué la bonne stratégie pour faire connaître et vendre mon produit, et cela m’a permis de passer de 0 à 500 euros par mois dans le marketing de réseau.
Et dans ma stratégie, il y a un point capital : la liste d’e-mail !
Si vous avez déjà expérimenté le marketing de réseau, vous avez probablement déjà réalisé une liste de nom. Et vous avez harcelé les personnes de cette liste pour qu’elles achètent votre produit, ou qu’elles assistent à une présentation de votre merveilleuse opportunité.
Certains vous ont suivi par respect pour vous. D’autres vous ont claqué la porte au nez car ils n’étaient pas intéressés. Pourtant vous avez insisté, vous en avez parlé souvent, peut-être trop souvent.
Le truc de la liste de nom, je pense que ça peut marcher, selon le contexte, selon votre capacité a manié l’effet de curiosité et à faire preuve d’empathie. Des qualités dont on ne dispose pas toujours quand on se lance dans le marketing de réseau.
D’autant plus, que nous sommes tellement enthousiasmés par notre découverte que l’on ne comprend pas pourquoi les autres sont aussi indifférents.
Pour remédier à ça, je vous recommande de travailler sur le développement personnel. Instruisez-vous, lisez des livres sur la communication, apprenez à mieux vous connaître et à mieux maîtriser vos émotions. L’excellent livre de Dale Carnegie « Comment se faire des amis » est un début. « Miracle Morning » de Hal Elrold propose une méthode qui vous permettra d’approfondir la connaissance de vous-même.
Et la liste d’e-mail alors ?
Je me suis un peu éloigné de mon sujet initial. Alors, pourquoi la liste d’e-mail est-elle 100 fois plus puissante que la liste de noms ?
Contrairement à la liste de nom, où vous vous placez comme demandeur, vous allez cette fois vous placer en « offreur », en apporteur de valeur ou de solutions.
La personne qui s’est inscrite dans votre liste est en attente d’information, de réponses à ses questions. Certaines personnes n’attendent qu’un déclic pour passer à l’achat. Et vous allez pouvoir leur apporter ce dont elles ont besoin.
C’est vous qui donnez l’information et si vous êtes capable d’anticiper certaines questions, de répondre aux doutes des personnes présentes dans votre liste, vous avez de bonne chance de réaliser de nombreuses ventes.
Dès à présent vous devriez vous concentrer sur la liste d’e-mail et commencer à la construire.
Comment on crée une liste d’e-mail ?
Vous allez avoir besoin d’un support numérique. La création d’un site web est donc indispensable pour vous permettre de diffuser des informations et d’être visible.
Vous pouvez créer un site web simple sur lequel vous placez un formulaire pour permettre aux personnes d’en savoir plus. Bien entendu, une page proposant juste d’en savoir plus sans promesse, sans expliquer de quoi il en retourne ne sera pas performante. Vous devriez travailler cela.
Si la création d’un site web vous effraie, il existe d’autres solutions clé en main comme Learnybox. Cette solution intègre également un auto-répondeur. Grâce à Learnybox vous créer vos pages en quelques clics avec de superbes design prêt à l’emploi. Cliquez pour en savoir plus sur Learnybox (nouvelle fenêtre)
Pour obtenir un formulaire, pouvoir créer une liste et envoyer des e-mails, vous aurez besoin d’un auto-répondeur. Lire l’article qu’est qu’un auto-répondeur.
SG Autorépondeur est un très bon choix. Il est entièrement en français ce qui facilite sa prise en main.
Ensuite, il vous reste à envoyer des personnes sur votre page pour qu’elles s’inscrivent.
Comment amener des visiteurs sur mon site Internet ?
Ils existent de nombreuses solutions pour amener des visiteurs sur son site Internet et donc sur son formulaire. Si votre site Internet est riche d’informations, vous avez probablement déjà des visiteurs. Dans ce cas, il faudra placer votre formulaire bien en vue pour que les personnes s’inscrivent.
Si vous partez de 0, que votre site Internet est tout neuf, alors je vous recommande d’utiliser les réseaux sociaux et Youtube pour attirer des visiteurs.
En partageant des informations sur les réseaux sociaux, vous vous ferez connaître dans votre thématique.
Vous pouvez également créer des vidéos sur Youtube où vous parlez de votre produit, de votre compagnie de marketing de réseau. A la fin de la vidéo, proposez à la personne d’obtenir plus d’informations en cliquant sur le lien que vous aurez placé en description.
Construire votre liste d’e-mail peut prendre du temps, c’est pour cette raison que vous devriez commencer à y travailler maintenant. En parallèle, poursuivez votre développement personnel, nous avons accès à de nombreuses ressources (livres, vidéos, audios…).
Et toi, tu as une liste d’e-mail ? Dis-moi ce que tu en penses dans les commentaires.