Générer de gros revenus avec l’affiliation

L’affiliation est un bon moyen de gagner sa vie sur Internet, accessible à tous mais si quelques pré-requis seront bien utiles.

Une fois que vous avez cliqué sur des annonces et des liens affichés sur un site, son propriétaire est certainement déjà en train de gagner de l’argent grâce à vos clics généreux. Sur le web francophone, ils sont maintenant parmi les quelques personnes appelées les « super affiliés ».

tiger affiliation

5arah / Pixabay

Les super affiliés gagnent de gros revenus !

Le nom de leur jeu est le marketing d’affiliation. Et c’est un jeu qui peut rapporter gros, de quelques dizaines à plusieurs centaines d’euros par mois.

Parmi ces “super affiliés” certains empochent même chaque mois des revenus à 5 chiffres de manière passive.

C’est tout à fait incroyable, mais c’est la réalité de l’affiliation.

Vous avez le pouvoir de générer des milliers d’euros de gain chaque mois sans créer de produits, sans avoir de stock, sans SAV.

Tout ce que vous avez à faire est de promouvoir les produits ou les services des autres.

Vous vous créez un revenu et en même temps, vous vous libérez des inquiétudes sur les problèmes des clients, les remboursements, les transports et tous les autres aspects liés à la vente. Il vous suffit d’attirer les acheteurs potentiels vers votre site Web et de les rediriger vers votre lien d’affiliation.

Une fois qu’ils ont acheté les produits ou services que vous leurs avez proposés, vous percevrez des commissions sur chaque vente réalisée. Vous serez payé en fonction du pourcentage convenu sur le contrat d’affiliation.

Fondamentalement, la commission que vous allez recevoir varie en moyenne de 1 à 75 % !

Par exemple, vous vendez un produit numérique d’une valeur de 67 €. La commission d’affiliation pour ce produit est fixée à 60 %, soit 40,20 € pour chaque vente !

Et ici on ne parle que d’une seule vente d’un seul produit, alors imaginez si vous réalisez 1 vente par semaine, 1 vente par jour, 2 ventes par jour… Les revenus peuvent rapidement augmentés vers des sommets.

Bien entendu, ces ventes n’arriveront pas hasard, et vous allez devoir travailler pour mettre votre système d’affiliation en place.

Comment ça marche l’affiliation ?

Générer des revenus avec des programmes d’affiliation est probablement l’une des méthodes les plus simple pour réussir sur Internet.

En effet, elle offre plusieurs avantages :

  • Pas besoin d’investir de l’argent
  • Pas besoin de créer le produit
  • Pas de page de vente à concevoir
  • Pas de produits à expédier
  • Pas de suivi client chronophage
  • Pas de service après-vente à fournir
  • Pas besoin de gérer les préoccupations et les problèmes des clients
  • Totalement automatisable sur la plupart des niches pour des revenus passifs

Lorsque vous vous inscrivez sur une plateforme d’affiliation, vous obtenez un lien spécial. C’est grâce à ce lien qui est lié à votre compte que le vendeur va pouvoir déterminer que vous êtes à l’origine de la vente. Ce lien spécial va déposer un cookie sur l’ordinateur du visiteur pendant une certaine durée. Ce cookie permet de suivre l’acte d’achat du visiteur.

Selon les programmes, les produits, vous disposerez soit d’un simple lien, soit d’images ou de bannières en tout genre. Vous pouvez copier/coller les codes fournis dans vos pages web. Vous pouvez également promotionner vos liens par e-mail avec un auto-répondeur.

Toutefois, même si le principe pour gagner de l’argent avec l’affiliation paraît relativement simple, votre principale préoccupation ici est de savoir comment réussir dans LE programme d’affiliation choisi. Et ce dont vous avez besoin pour passer de simple affilié à super affilié, c’est une liste d’abonnés ciblés prêts à suivre vos recommandations.

Méthode et technique pour devenir un “super affilié”

Pour réussir dans les programmes d’affiliation, vous devez être conscient de l’utilisation d’outils de marketing d’affiliation.

Il existe plusieurs outils que vous pouvez utiliser, et certaines entreprises d’affiliation vous offriront certains de ces outils.

Vous pouvez utiliser des bannières ou les annonces suggérées, mais certains programmes vous fourniront aussi des emails de relances ou des articles que vous pourrez modifier et publier.

Ces outils vous aideront à réussir dans votre parcours d’affilié, il ne faut donc jamais les négliger.

N’oubliez pas que votre objectif principal ici est de générer un trafic important vers votre site afin d’enregistrer un maximum de clics sur vos liens.

Vous devrez travailler votre référencement pour être très bien positionné sur des thèmes de recherche précis.

Des outils promotionnels tels que les répertoires d’articles gratuits et les blogs sont également de nouvelles possibilités pour faire la promotion de vos programmes d’affiliation.

Vous devrez fournir une information initiale et utile à vos visiteurs, apporter de la valeur autour du produit ou du service que vous promotionnez pour inciter les personnes à cliquer sur votre lien et à consommer.

Vous pouvez utiliser le pouvoir des mots appelé également le “copywriting” pour attirer vos lecteurs à visiter votre lien d’affilié.

Mais, pour devenir un “super-affilié”, vous devrez aller bien plus loin et concevoir un véritable système de promotion en rédigeant vous-même vos campagnes de promotion.

Vous pourrez utiliser la sous-traitance pour faire rédiger des articles ou faire réaliser des vidéos sur le thème choisi.

Construire un site spécialisé ou site de niche, véritable aspirateur de contact il vous permettra de créer un entonnoir de conversion efficace pour maximiser vos revenus dans le marketing d’affiliation.

Vous devrez probablement disposer d’un auto-répondeur pour relancer de manière automatique vos prospects. Il faudra réussir à bâtir une relation de confiance avec eux pour pouvoir leur vendre un ou plusieurs produits chaque mois. De cette façon, vous serez en mesure d’attirer plus d’acheteurs potentiels et de générer la commission à laquelle vous aspirez, même en rêve.

Une liste active (avec laquelle vous communiquez régulièrement) est une ressource puissante. Elle vous permet de générer des revenus à la demande. Un e-mail et les commissions affluent.

Vous pouvez trouver de nombreux programmes d’affiliation sur Internet.

Je vous recommande trois programmes avec lesquels je travaille :

  • Le programme partenaire d’Amazon pour la vente de produits physiques
  • La plateforme de produit numérique 1Tpe
  • Prelinker la célèbre plateforme du marché de la rencontre
  • ClickBanck plateforme de produit numérique issue du marché anglophone

Cette liste est loin d’être exhaustive, il existe bien d’autres programmes d’affiliation.

De nombreux sites ou produits offrent également leur propre programme d’affiliation privé vous permettant de toucher des commissions, parfois même jusqu’à 100 % ! 

 

20 Astuces pour générer des revenus avec amazon
Comment générer des revenus avec Amazon et obtenir des revenus passifs

Leave a Reply