DoFollow avec le plugin NoFollow Free

J’annonce : les commentaires postés sur Marketing-Riposte sont désormais en DoFollow dès le 3ème commentaires validés !

DoFollow

Blog en DoFollow

DoFollow or NoFollow : petite explication

 

Par défaut, les blogs créés avec WordPress comportent l’attribut NoFollow (ne pas suivre) c’est à dire que si vous laissez un commentaire avec le lien de votre site sur un blog en nofollow, le moteur de recherche ne tiendra pas compte de ce lien pour le référencement de votre site.

En revanche, si vous laissez un commentaire avec un lien vers votre site sur un blog en dofollow (suivre), le moteur de recherche prendra en considération ce lien pour votre référencement ce qui aura pour conséquence de l’améliorer.

Comment passer mon blog en DoFollow ?

 

Je voulais mettre mon blog en DoFollow mais sans pour autant récupérer les “profiteurs” qui ne viennent qu’une seule fois sur le blog pour y poser un lien et disparaître. J’ai donc cherché une alternative par rapport à ce que j’ai vu sur d’autres blogs. Après plusieurs recherches, j’ai choisi d’installer le plugin “NoFollow Free car il répondait parfaitement à mon besoin : passer en DoFollow avec une condition.

Le plugin NoFollow Free permet de mettre les liens des commentaires en DoFollow et d’ajouter une condition comme par exemple, passer le lien en DoFollow après 3 commentaires validés.

Alternative au plugin NoFollow Free

 

Vous pouvez choisir de mettre les commentaires de votre blog en DoFollow sans condition en installant le plugin “DoFollow”. Pour ajouter une contrainte avec un minimum de commentaire, le plugin peut être couplé avec “LinkLove” mais étant donné qu’il est préférable d’utiliser le moins de plugin possible pour ne pas ralentir votre blog, je vous recommande l’usage de “NoFollow Free“.

Il existe d’autres solutions pour mettre un blog en DoFollow, il est possible d’éditer le code et pour cela je vous recommande l’excellent article lu sur Seomix si vous voulez mettre les mains dans le code ;).

Les plugins communautaires KeywordLuv et CommentLuv

 

En plus du passage en Dofollow, j’ai ajouté l’excellent plugin “KeywordLuv” qui vous permet de bénéficier d’un lien avec une ancre sur le mot clé de votre choix en indiquant dans le champ Nom : “votreprénom@votremotclé” et pour les détenteurs de blog WordPress, le plugin “CommentLuv” vous permet de placer un lien vers l’un de vos derniers articles !

Vous savez désormais tout sur le passage de Marketing-Riposte en DoFollow et vous pouvez reproduire l’opération sur votre blog.

 

20 Astuces pour générer des revenus avec amazon
Comment générer des revenus avec Amazon et obtenir des revenus passifs
One Response to “DoFollow avec le plugin NoFollow Free”
  1. Serrurier le plessis trevise 22 septembre 2014

Leave a Reply