Nouvelle source de revenu passif ?

Depuis quelques temps, je m’intéresse fortement au cryptomonnaie. Il y a un peu plus d’un mois j’ai décidé d’investir dans du matériel informatique afin de produire des cryptomonnaies. Ce qu’on appelle le minage. Je pense que ça peut-être une nouvelle source de revenu passif. Mais ce n’est pas la seule raison de mon expérience.

Minage cryptomonnaie revenu passif

J’ai rapidement été tenté par cette aventure. Historiquement, j’ai toujours été attiré par l’informatique. J’ai créé en 2011 un blog où je parle d’assemblage de PC. J’étais et je suis toujours la personne à qui on vient parler de ces problèmes informatiques. Ou à qui on vient demander des conseils pour acheter un nouveau PC ou d’autres objets high tech.

Mais entre deux passions, j’avais choisi le marketing Internet.

Mais voilà que la vie me ramène vers l’informatique. J’ai adoré chercher, comparer, lire des tonnes de choses sur le matériel à utiliser pour fabriquer un rig de minage. C’est un PC un peu spécial, comportant de nombreuses cartes graphiques et permettant d’effectuer de puissants calculs mathématiques afin de sécuriser les transactions sur la blockchain.
En contrepartie de la mise à disposition de cette puissance de calcul, les mineurs reçoivent des récompenses.

Rentabilité

Bien entendu, j’ai été attiré dans ce monde par la rentabilité des investissements.

Je pense que s’il n’y avait pas d’argent à gagner, le sujet m’aurait moins intéressé.

Je suivais de très loin l’évolution de Bitcoin. J’avais entendu parlé de l’Ethereum. Et surtout je me renseigné pour essayer de comprendre le fonctionnement de la blockchain et ses usages futurs.

De fil en aiguille, j’ai découvert qu’on pouvait utiliser sa carte graphique pour produire de la monnaie. Et qu’on pouvait gagner un peu d’argent.

Vous pouvez d’ailleurs voir le bilan de mon premier mois de minage sur mon blog d’informatique.

Pour ne pas tout mélanger, je continuerai de parler de minage et d’informatique sur mon autre blog. Donc, si le sujet vous intéresse vous pouvez y parcourir les articles relatifs au minage et à la construction d’un RIG de minage.

Nouvelle source de revenu passif

Je ne considère pas encore le minage comme une source de revenu passif très fiable. A ce jour, les cours de la cryptomonnaie sont soumis à une forte volatilité. De même, nous ne savons pas comment les cryptomonnaies vont trouver leur place dans le monde. Il y a des beaucoup d’incertitudes à ce jour.

Comme à chaque fois que je parle d’investissement, je recommande la prudence et la diversification. Même si vous voyez des chiffres vertigineux, nous ne pouvons pas savoir si le Bitcoin ou les autres cryptomonnaies doubleront, tripleront ou ne vaudront plus rien dans plusieurs mois ou années.

Mais vous pouvez investir un pourcentage de votre épargne actuelle pour du long terme. Pourquoi ne pas mettre 20, 30 ou 50 € par mois sur une cryptomonnaie comme le Bitcoin ou l’Ethereum. Ou bien une autre monnaie du TOP10. Vous trouverez toutes les monnaies sur le site coinmarketingcap.

Exposé un petit pourcentage de votre épargne de long terme aux cryptomonnaies peut améliorer votre rendement. Cela évite d’avoir le sentiment d’être passé à côté de quelque chose et si tout va mal, les pertes sont contenues.

Pour commencer à acheter de la cryptomonnaie, le site CoinBase a une très bonne réputation et permet d’investir rapidement avec une carte bancaire.

C’était un article rapide pour vous parler du minage et de la cryptomonnaie. Je vous tiendrai informé de mes résultats sur le long terme. Et si vous voulez en savoir plus, vous pouvez suivre les publications du blog Assembler Son PC.

J’ai également une page Facebook où je partage régulièrement du contenu sur le minage et les cryptomonnaies en général : Mineur du Nord. Likez la page !

 

 

DéCOUVRE LE SECRET DES TOPS AFFILIES
Entre dans le grand secret et découvre comment les TOPS AFFILIÉS génèrent des gains ÉNORMES !

Leave a Reply